Maurice BOUVET

Décès de Maurice BOUVET

Maurice BOUVET, conseiller municipal, est décédé le 28 février 2017 à Laviolle à l’âge de 70 ans.

Afin de lui rendre hommage, voici un petit texte écrit par Yvan.

En ce dernier jour de Février, Maurice s’en est allé sans bruit, discrètement. Le pays de Laviolle et Maurice, c’est une longue histoire qui a commencé il y a plus de soixante ans quand Maurice venait en vacances à Laviolle avec son grand-père. Ah ce grand-père qui lui a appris la pêche à la truite, la découverte des champignons.
Les années ont passé et un jour de 1972, ses parents ont acheté le gite à Laviolle. Chaque été, Maurice venait en vacances avec sa maman et entre bricolage , promenades et parties de pêche, la vie était belle et tranquille. Puis sa maman est partie rejoindre son papa et quelques années après Maurice a décidé de quitter Les Angles et de venir habiter à Laviolle. C’était en 2008 et depuis, qui, dans le village, n’a pas eu besoin des conseils et des services de ce génial bricoleur. Joyeux camarade, il avait le sens des valeurs et le respect d’autrui. Fiable et fidèle, nous pouvions compter sur lui en toutes occasions : la vie associative lui doit beaucoup.
Aujourd’hui, c’est un grand vide au village, mais nous ne pourrons parler de toi, Maurice, qu’avec le sourire et de l’autre côté du chemin où tu te trouves maintenant, prends le temps de promener et si tu as le temps, veille sur nous Ami.

Depuis les dernières élections Maurice s’impliquait également dans la vie du village en tant que conseiller municipal. Il participait à toutes les réunions et conseils municipaux. Sa bonne humeur et sa présence manqueront à toute l’équipe municipale.

Nous vous fournirons les informations relatives à ses funérailles dès que nous en connaitrons les détails afin de lui rendre un dernier hommage.